Lens Distortions : ajoutez de l’élégance à vos photos

Sans titre

Lens Distortions est un plugin pour Photoshop qui vous permet d’ajouter facilement des effets créatifs à vos photos, notamment des fuites de lumière.

Avec la prolifération des appareils photos numérique bon marché, il y a une forte demande pour la création de « look » ressemblant aux bons vieux films 35mm. En effet, il y a certaines couleurs, textures et tonalités qui leur sont uniques. Lens Distortions vous permet de reproduction ce « look » argentique en ajoutant soigneusement des « imperfections créatives ».

Des effets créatifs non destructifs

Le plugin est facile à utiliser avec Photoshop et vous donne la liberté d’ajouter des effets de façon non destructive. Parfois un peu de flou, une fuite de lumière habillement placée, ou un défaut d’objectif, sont des détails qui peuvent donner au final un petit plus à vos photos. Ce qui est intéressant c’est que ce plugin n’est pas seulement destiné pour la photographie; il peut également servir dans le logiciel After Effects pour ajouter des « éléments éthérés » à la vidéo. Voici quelques exemples :

lens-distortions-photoshop-plugin-film-emulation-wedding

lens-distortions-photoshop-plugin-film-emulation-portrait

lens-distortions-photoshop-plugin-film-emulation

LensDistortions_Photoshop_Legacy_1-1024x592

LensDistortions_Photoshop_Legacy_25_2-822x1024

Prix et disponibilité

La version pour Photoshop est vendu 99$ / 79 euros. Pour plus d’informations concernant Lens Distortions, visitez leur site web. Pour d’autres exemples de photos, visitez la page Instagram.