L’objectif Sigma 24mm f/2.8 DN Art prévu pour septembre 2015 ?

feature01_main_img

Sigma plancherait en ce moment sur un nouvel objectif de la série DN; le 24mm f/2.8 Art, qui pourrait être dévoilé cet automne, en monture E pour les appareils sans miroir à capteurs APS-C.

Des révélations

Dans une récente interview, Kazuto Yamaki a révélé que la société concentrait ses efforts sur les exigences de ses principaux clients, qui sont majoritairement des utilisateurs des appareils reflex Canon et Nikon.

Toutefois, Yamaki a affirmé également que la prochaine optique destinée aux « mirrorless » avec capteurs APS-C sera probablement le 24 mm f/2.8 DN Art. Sigma devrait offrir aux photographes cet objectif en septembre 2015, ce qui signifie que la société pourrait le dévoiler en juillet ou en août 2015. Ce nouveau verre s’ajoutera à la série DN actuellement composée de trois unités; le 19mm f/2.8, le 30mm f/2.8 et le 60mm f/2.8.

Digital Neo

Un détail intéressant, ce 24mm f/2.8, le quatrième de cette série, pourrait être offert pour les appareils photo Micro 4/3; l’optique deviendrait alors un 48mm en équivalent 35mm. Rappelons que la série DN (Digital Neo) sont des objectifs haute performance, conçus exclusivement pour les caméras « mirrorless » à objectif interchangeable.

Tout cela n’a pas été « officiellement » confirmé par Sigma. Nous en saurons plus dans les prochains mois.