La date de sortie du Canon EOS 5D Mark IV dépendrait du succès du 5Ds

canon-5d-mark-iii

Selon les dernières rumeurs venant du site Northlight Images, le Canon 5D Mark IV ne sera pas officiellement dévoilé avant que l’appareil 5DS n’ait été vendu  » en nombre raisonnable ».

Pas avant l’automne

Ce qui est certain c’est que les 5DS et 5DSr ne seront pas disponibles avant le 29 juin, il est donc vraisemblable de croire que le 5D MK IV ne sortira pas avant cette date. Quant à ses fonctionnalités, des rumeurs affirment que MarK IV sera équipé d’un capteur de 28 mégapixels, d’un mode rafale de 9 ips et d’une option lors d’une future mise à jour du firmware qui lui permettra de filmer en 4K, alors que d’autres rumeurs parlent plutôt d’un capteur de 28 mégapixels, d’un mode rafale plus élevé, mais sans le 4K.

Le Canon 5D MK III encore sur le marché

Ce qui est certain cependant, c’est que Canon n’a aucun intérêt de sortir rapidement son Mark IV alors que le Mark III se vend encore très bien en Europe et cela pourrait, selon Northlight Images, reporter la sortie de la 5D Mark IV encore plus loin en 2015.

Les spéculations pullulent sur internet au sujet de cet appareil, elles changent de mois en mois; malheureusement pour les adeptes de la marque qui attendent impatiemment la sortie de cette nouvelle mouture. Il faudra attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir officialiser tout cela.