Canon-PowerShot-SX60-HS-product-shot-5

Canon plancherait en ce moment sur un nouveau super bridge; le PowerShot SX70, le successeur du SX60.

Le Canon PowerShot SX60 HS est un bridge très apprécié des photographes amateurs qui désirent un appareil équipé d’un zoom puissant à petit prix. En fait, presque tous les appareils de la série PowerShot SX sont très populaires auprès des utilisateurs. La dernière version susmentionnée, qui a été présentée en septembre dernier lors de la Photokina 2014, devait être équipée d’un zoom optique de 100x, toutefois, c’est un 65x qui a été utilisé sur le SX60. Selon les dernières rumeurs, son remplaçant pourrait être cette fois équipé de ce fameux zoom hyper puissant.

Un brevets pour un zoom de 100X

Un nouveau zoom 3-300mm f/1.8-9 pour des appareils à capteurs de type 1/3.2-pouces a été breveté par Canon, ce qui donne en équivalent 35mm; 24-2400mm. La formule optique de l’objectif est composée de 13 éléments en 10 groupes dont deux éléments asphériques. Il est de plus équipé d’un stabilisateur d’image optique interne qui doit être très efficace pour limiter le flou de bougé.

Canon a constamment améliorée sa série SX; le SX40 HS offrait un zoom de 35x, le HS SX50 avait un de 50X, et le HS SX60 a été lancé avec zoom de 65X. Nikon a dévoilé récemment le Coolpix P900 équipé d’un zoom de 83X. Ce bridge super puissant est une menace sérieuse pour la série SX, ce qui signifie que Canon pourrait réagir en offrant un bridge non seulement doté de ce fameux 100X, mais également d’un capteur plus grand permettant d’avoir au final de meilleures images.

Un plus grand capteur ?

Ce capteur serait un 1/2,3″, donc un peu plus grand que celui qui équipe le SX60. Toutefois le brevet mentionne bien que ce zoom de 100X est destiné aux appareils équipés d’un plus petit capteur.Existerait-il un autre brevet non encore dévoilé concernant un zoom de 100X pour un plus grand capteur ? Ce détail n’a pas été clarifié par les récentes rumeurs.

C’est dans les prochains mois que nous saurons si Canon proposera un appareil qui pourrait être non seulement optiquement le plus puissant sur le marché, mais également équipé d’un capteur plus qualitatif.

jupiter2000canon
Canon plancherait en ce moment sur un nouveau super bridge; le PowerShot SX70, le successeur du SX60. Le Canon PowerShot SX60 HS est un bridge très apprécié des photographes amateurs qui désirent un appareil équipé d'un zoom puissant à petit prix. En fait, presque tous les appareils de la série...