03_img_oliver-blohm_l-001

Une bonne nouvelle pour les photographes qui suivent le projet Impossible depuis ses débuts en 2010; ce groupe de passionnés vient de mettre sur le marché la génération 2.0 de leur film instantané.

Les films instantanés Impossible feront un bon avant, en effet les techniciens qui ont fait revivre ces films destinés aux appareils Polaroid 600 annoncent aujourd’hui que cette nouvelle génération 2.0 offrira une meilleure qualité d’image, et une vitesse de développement plus rapide.

4277_01

Stephen Herchen, ancien chef technicien chez Polaroid, a supervisé le développement de ce nouveau cocktail chimique. Ces films N&B seront de véritables films instantanés, nous disent les techniciens de Impossible; l’images apparaîtra en 20 secondes après l’exposition et le développement complet se fera en 5 minutes.

img_easy-to-use_l

De plus, il ne sera plus nécessaire de protéger la photo de la lumière durant l’étape de développement, comme c’était le cas avec la première génération; en effet, si la photo n’était pas immédiatement cachée dans une boîte ou dans la poche d’un manteau, la lumière ainsi qu’une trop grande variabilité de la température pouvaient produire des images aux couleurs étranges, ou tout simplement rendre impossible son développement.

Vidéo promotionnelle

Prix et disponibilité

Generation 2.0 B&W 600 est disponible dès maintenant pour 23 $ / 17 euros dans la boutique en ligne du projet Impossible.

crédits photo : Oliver Blohm

jupiter2000photopolaroid
Une bonne nouvelle pour les photographes qui suivent le projet Impossible depuis ses débuts en 2010; ce groupe de passionnés vient de mettre sur le marché la génération 2.0 de leur film instantané. Les films instantanés Impossible feront un bon avant, en effet les techniciens qui ont fait revivre ces...