Kevin Richardson et ses lions : Une vidéo qui fait du bien

kevin_richardson

Kevin Richardson habite en Afrique du Sud, il est un spécialiste du comportement animal et dirige actuellement le Kingdom of the White Lion (Royaume du lion blanc) à 20 km de Johannesburg.

Surnommé « Lion Whisperer », ou « Celui qui parle aux lions », Kevin est doté d’un don unique qui lui permet de nouer des relations vraies et profondes avec des lions, des hyènes et des léopards. Son but est d’attirer l’attention et de sensibiliser la population sur la situation désastreuse de ces animaux sauvages.

Kevin met en ligne régulièrement des vidéos pédagogiques visionnés par des millions d’internautes, montrant des scènes que vous ne verrez nulle part ailleurs. Pour réaliser ses vidéos, il utiiise divers accessoires, notamment une caméra Gopro, un Selfie Stick, qui est un espèce de monopode sur lequel il monte sa caméra, un GoPro Headstrap, un harnais GoPro Chest Mount, et un monopode GoPro 3-Way.

lion-kiss-I-am-wilderness

Les raisons pour lesquelles ses vidéos sont si populaires sont faciles à comprendre; dans un monde où les mauvaises nouvelles se succèdent sans arrêt, où la télévision nous montre des émissions abrutissantes, où les relations interpersonnelles s’étiolent et passent trop souvent par des voies artificielles, Kevin Richardson nous montre qu’il est encore possible d’aimer et de se faire aimer même par des animaux, qui au premier abord, pourraient être perçus comme des prédateurs sauvages et dangereux. Grâce à son don unique, Kevin a su se faire accepter par ces animaux et ces images sont là pour en témoigner.

Screen-Shot-2014-01-10-at-3.43.16-PM-1024x644

Bien que cette vidéo soit en anglais, les images parlent d’elles-mêmes; ce son des images qui font du bien et qui nous réconcilient avec la nature.

crédits photos/vidéo : Kevin Richardson

[via]