sony and canon

Des rumeurs circulent sur le web au sujet de deux appareils photo Sony qui devraient sortir très bientôt; il s’agit du A7r II et d’un autre boîtier encore un peu mystérieux doté d’un capteur de 50 mégapixels qui pourrait être le fameux A9.

Deux nouveaux boîtiers

L’A7r II qui sera équipé d’un système de stabilisation sur 5 axes sortira officiellement en avril ou mai. Selon le site « SonyAlphaRumors » le MK II sera équipé du même capteur de 36MP que la version précédente. Quant au A9, les informations à son sujet sont moins nombreuses, nous savons que son capteur sera un 50 mégapixels afin de faire concurrence au Canon 5Ds.

Un capteur Canon

Concernant le Canon 5Ds/5Ds R, l’entreprise nipponne a clarifiée les choses au sujet du capteur, contrairement à ce que certains photographes affirmaient, il a bien été conçu à l’interne et non par Sony. En effet, comme ce nouveau boîtier n’est pas doté de l’AF Dual Pixel, qui est une technologie d’autofocus à détection de phase sur capteur, certains présumaient que Canon avait acheter ce nouveau capteur chez Sony; ce qui n’est pas le cas. Ce capteur est une création maison et Canon est très heureux d’avoir mis fin à cette controverse.

Un détail intéressant; le fait que Sony n’était pas impliqué dans le développement du capteur de 50MP signifie qu’il pourrait y avoir un écart significatif en terme de qualité entre le futur A9 et le 5Ds. Qui sortira gagnant de cette course aux pixels ? Quel appareil offrira la meilleure qualité d’image ? Il encore beaucoup trop tôt pour le dire.

Disponible lundi

En attendant que tout cela soit confirmé, les adeptes de Canon et les futurs propriétaires du 5Ds/5Ds R seront heureux de savoir qu’il sera disponible en pré-commande à partir de lundi le 23 mars 2015. Quant au A9, il faudra patienter encore un peu avant que de nouvelles informations soient disponibles.

[via et via]
jupiter2000canonsony
Des rumeurs circulent sur le web au sujet de deux appareils photo Sony qui devraient sortir très bientôt; il s'agit du A7r II et d'un autre boîtier encore un peu mystérieux doté d'un capteur de 50 mégapixels qui pourrait être le fameux A9. Deux nouveaux boîtiers L'A7r II qui sera équipé...