Olonéo PhotoEngine : maintenant compatible avec 33 nouveaux formats raw

Oloneo_PhotoEngine Edit_After_TM-002

Il existe plusieurs logiciels HDR offerts sur le marché, notamment le très connu Photomatix. Pourtant il existe un logiciel HDR haut de gamme, doté de fonctionnalités très avancées un peu moins connu; il s’agit de Olonéo PhotoEngine.

Oloneo PhotoEngine offre non seulement des fonctionnalités quasiment illimitées, mais le plus intéressant c’est que les images qu’il produit ne sont pas caricaturales.

photoengine_hdr_2

La dernière version offre 40 préréglages interactifs, un mode de traitement « Natural HDR » qui préserve l’aspect initial de l’image, un traitement par lots, la conservation des données EXIF, un système de réduction du bruit amélioré, des outils de traitement RAW avancés notamment un respect de la chaîne de calibration et des profils ICC, une interface graphique en temps réel plus intuitive, ainsi qu’une extension pour Lightroom qui permet d’ouvrir un projet HDR directement dans ce logiciel.

Oloneo_PhotoEngine

De plus Olonéo reconnaît plus de 450 formats raw et une mise à jour offerte depuis le 6 mars ajoute 33 nouveaux formats.

Prix et disponibilité

Olonéo PhotoEngine HDR est vendu 150 $ / 125 euros. Une version d’essai de 30 jours est offerte en cliquant ici. La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de PE HDR. (Ce logiciel n’est pas compatible avec le système d’exploitation OS X).