Réhahn et le projet “Hidden Smiles”

old-man-hidden-smile-portrait

Le photographe Français Réhahn est tombé en amour avec le Vietnam lors d’un voyage en 2007. Après avoir passé quelque temps parmi ce peuple, il a découvert des particularité propres à ce pays, notamment cette réaction étonnante de cacher une partie de leur visage lorsque quelqu’un est pris en photo et qu’il sourit. Cela lui a donné l’idée d’un projet photographique qu’il a nommé “Hidden Smiles”.

Le «sourire caché» du peuple vietnamien

Réhahn aime tellement ce pays qu’il a décidé de s’y installer en 2011. Il a découvert des gens modestes, calmes, joyeux et simples. Sa technique pour prendre en photo ces sujets consiste tout simplement à se faire amis avec eux, puis après quelques temps il leur demande la permission de les photographier. Pour lui, c’est sa façon de respecter ces gens et son nouveau pays d’adoption.

rehahn-hidden-smiles-portrait

Réhahn vit dans un village appelée Hoi An située dans la province de Quảng Nam, mais il a exploré en moto une grande partie de ce pays depuis 2007. Ce mode de transport est parfaitement adapté aux régions reculées qui n’ont pas de réseaux routiers très développés. Son travail est très respecté et reconnu dans ce pays. Il a publié plusieurs livres et a collaboré avec le magazine National Geographic.

sourires-masques-du-vietnam-par-rehahn-7-e1426858585325

sourires-masques-du-vietnam-par-rehahn-5-e1426858567393

old-woman-hidden-smile-portrait

sourires-masques-du-vietnam-par-rehahn-9-e1426858594758

black-and-white-hidden-smile

small-girl-hidden-smile-portrait

Vous pouvez suivre le travail de cet expatrié heureux en visitant son site internet.

crédits photo : Réhahn