Adaptalux : l’accessoire ultime pour la macrophotographie

adaptalux

Sam Granger a eu l’idée de créer Adaptalux; un accessoire léger, facile à utiliser et qui permet aux macrophotographes d’avoir avec eux, où qu’ils aillent, un mini-studio portable.

Ce système d’éclairage modulaire offre puissance, portabilité et simplicité; des aspects essentiels qui ont influencé Granger lors de la mise en oeuvre de son projet. Ce petit gadget à la fois simple et ingénieux permet de moduler son éclairage selon ses préférences et le sujet que vous voulez photographier. Adaptalux vient avec une flopée d’accessoires, notamment des filtres de couleurs et des diffuseurs.

Son module principal, qui est le cerveau de ce système ingénieux, permet d’utiliser jusqu’à cinq bras articulés.

L’appareil peut être monté sur un reflex, ou être utilisé de façon autonome via une application installé sur un smartphone.

Adaptalux est un projet KickStarter qui est au début de son étape de financement. Son concepteur à besoin de 187 000 $ / 135 000 euros pour que l’appareil soit mis sur le marché. Il sera offert en deux versions; Le « Starter Pack » qui sera vendu environ 300 $ / 270 euros et le « Combo Pack » qui sera offert pour 450 $ / 375 euros. Il sera également possible d’acheter des bras articulés supplémentaires pour 45 $ / 35 euros, ainsi que des filtres et des diffuseurs pour 25 $ / 17 euros.

Le but de Sam Granger et son équipe est de mettre sur le marché Adaptalux dès novembre 2015. Pour les gens intéressés à suivre l’évolution de ce projet, vous pouvez visiter leur page KickStarter.

2 commentaires

  1. voila une excellente idée. Je dirais même « tentaculaire ».

    Un module autonome et cinq bras flexibles donc orientables.
    La porte est ouverte à la créativité en macro et en proxi…
    J’aime les personnes qui se cassent la tête pour une passion que je partage.
    Le hic… Le prix. Ça fait quand mêne cher la led.
    Cordialement.
    Pierre.

    1. Oui en effet c’est un peu cher, mais cet équipement est du haut de gamme. Son concepteur mise sur cet aspect pour séduire les photographes.