La caméra Canon 4K à objectif fixe dévoilée en Chine

canon-4k-fixed-lens-camera-jackie-chan

La caméra à objectif fixe de Canon pouvant filmer en 4K a été dévoilée par Hideki Ozawa, Président et CEO de l’entreprise nipponne. De plus une liste des spécifications techniques a été divulguée sur le web.

Pendant de nombreux mois, plusieurs personnes ont cru que Canon annoncerait un appareil concurrent au Panasonic GH4 et Sony A7S qui aurait la forme d’un boîtier classique sans miroir. Cependant, de récentes rumeurs affirmaient que l’unité serait plutôt une caméra à objectif fixe. Il semble que ces rumeurs avaient raison. L’appareil a été dévoilé en Chine par le président de Canon Hideki Ozawa, accompagné du célèbre acteur Jackie Chan.

canon-4k-fixed-lens-camera-frontLa caméra est équipée d’un zoom de 10x

Cette nouvelle caméra semble avoir été inspirée en partie, par la série EOS xxD, comme l’EOS 70D. Ce concurrent du Panasonic GH4 n’a pas de viseur intégré, mais plutôt un viseur externe, toutefois nous ne savons pas si il sera inclus avec l’appareil ou si les utilisateurs devront l’acheter séparément. Cette caméra 4K à objectif fixe est doté du WiFi, d’un zoom 8,9-89mm f/2.8-5.6, qui offre une focale équivalente en 35mm de 24-240 mm, d’un sabot porte-accessoire, et d’un capteur de 1 pouce.

canon-4k-fixed-lens-camera-backLa caméra Canon est équipée du Wifi

Nous ne possédons pour le moment aucune information concernant le nombre de mégapixels ni le prix de l’appareil. Le lancement officiel de cette nouvelle caméra Canon 4K devrait avoir lieu au cours du NAB Show 2015, qui débutera le 11 avril prochain.