Danny MacAskill - Action

Parmi les nombreuses photographies incroyables qui ont été prises pendant l’éclipse solaire qui a eu lieu le 20 mars 2015, il y a celle-ci du cascadeur Danny MacAskill s’élevant sur une colline avec la lune éclipsant le soleil en arrière-plan.

medium_macaskill_profilePlusieurs personnes sur Internet ont dit qu’il s’agissait d’un montage. En fait, il a fallu au photographe Rutger Pauw, plusieurs jours de planification et une bonne dose de chance pour capturer cette photo mémorable. Le shooting s’est passé sur l’île de Skye en Écosse. Pauw a passé des jours avec son équipe à chercher l’endroit idéal dans les magnifiques paysages de l’île. La météo à cet endroit est connue pour être imprévisible, il n’y avait aucune garantie que l’éclipse serait visible au moment du shooting.

Alors que les nuages se sont un peu dissipés pendant un court moment, l’équipe n’avait que quelques minutes pour tenter de prendre la photo. Pauw et MacAskill étaient séparés par une distance de près de 300 mètres, ils devaient donc communiquer entre eux à l’aide de talkies-walkies. Pour l’éclairage, Pauw a creusé un trou où se trouvait Danny MacAskill et y a placé un flash puissant. Voici la vidéo montrant la façon dont tout cela s’est passé :

crédis photo : Rutger Pauw

[via]
jupiter2000Photographe
Parmi les nombreuses photographies incroyables qui ont été prises pendant l'éclipse solaire qui a eu lieu le 20 mars 2015, il y a celle-ci du cascadeur Danny MacAskill s'élevant sur une colline avec la lune éclipsant le soleil en arrière-plan. Plusieurs personnes sur Internet ont dit qu'il s'agissait d'un...