las-muertas-summer-002

Le photographe Tim Tadder a rendu hommage à la fête mexicaine appelée « Dia de Muertos » avec son projet « Las Muertas » qui présente des modèles habillés de costumes et arborant des maquillages colorés rappelant cette fête des morts très populaire au Mexique.

Tadder vit en Californie du Sud, une région où le jour de la fête des morts est un évènement annuel très populaire. Une place importante est accordée à la Catrina qui est un personnage populaire de la culture mexicaine vêtu d’une robe et d’un chapeau. Le mot « catrina », qui est la déclinaison féminine du mot « catrín », désigne une personne élégante. Ce personnage souvent représenté avec une tête de mort, rappel que les différences de statut social n’ont aucune importance face à la mort.

las-muertas-winter-scorched-planet

Afin de participer à ce festival, Tadder s’est associé à d’autres artistes locaux afin de créer une série de portraits dépeignant la Catrina tout au long des quatre saisons de l’année : automne, hiver, printemps et été.

las-muertas-summer-scorched-planet

Tadder a fait équipe avec Krisztianna, un artiste basé à Los Angeles, qui confectionne des figurines pour cette fête des morts. Krisztianna a peint le visage des modèles à la main. Le projet « Las Muertas » est la vision de l’artiste de cette célébration.

las-muertas-spring-scorched-planet17686

las-muertas-fall-scorched-planet

las-muertas-winter

las-muertas-summer

las-muertas-fall

las-muertas-spring

Vous pouvez suivre le travail de ce photographe en visitant son site internet.

crédits photo : Tim Tadder

jupiter2000Photographe
Le photographe Tim Tadder a rendu hommage à la fête mexicaine appelée 'Dia de Muertos' avec son projet « Las Muertas » qui présente des modèles habillés de costumes et arborant des maquillages colorés rappelant cette fête des morts très populaire au Mexique. Tadder vit en Californie du Sud, une...