Le Samsung NX1-LX : La vidéo 4K à 60 ips

NX1-LX

Samsung plancherait sur une version spéciale du NX1; le NX1-LX qui pourrait filmer la vidéo 4K à 60 images par seconde.

Lors de la Photokina 2014, Samsung a présenté le NX1 afin de se positionner stratégiquement dans le monde des appareils sans miroir qui est en pleine croissance. Le fabricant sud-coréen a mis plusieurs fonctionnalités fort intéressantes dans cet appareil, notamment un capteur de 28 mégapixels, la vidéo 4K, un mode rafale à 15 images par seconde et un système autofocus à 205 points.

Un concurrent au GH4

Lors du CP + 2015, la société a dévoilé le NX500, qui était en fait une version bas de gamme du NX1. Ce boîtier conservait certaines fonctionnalités du NX1, notamment ses capacités vidéo 4K, mais sa liste de spécifications était moins impressionnante. Samsung semble avoir décidé cette fois-ci de proposer aux photographes une version améliorée de NX1. Cette version offrirait des capacités vidéo assez intéressantes qui pourraient faire ombrage à l’excellent Panasonic GH4 dont le mode vidéo 4K est limité à 30 images par seconde.

Le 4K à 60 ips

Le NX1-LX serait doté d’un capteur avec moins de mégapixels (le nombre exact est pour le moment inconnu) permettant à la puce d’imagerie de pouvoir offrir l’enregistrement vidéo 4K à 60 images par seconde. Bien que le NX1 offre également le 4K, sa cadence maximale se limite à 30 images par seconde. Ce nouveau capteur offrirait également une dynamique plus large et une plage de sensibilité ISO plus étendue que la NX1, qui est limitée à 51 200 ISO.

De plus gros photosites

De plus, le NX1-LX serait équipé d’un écran articulé et son poids, déjà plus léger que plusieurs autres appareils « mirrorless », serait réduit de 10%. En outre, cette réduction du nombre de mégapixels permettrait à Samsung d’utiliser sur son capteur des photosites plus grands afin d’offrir une meilleure qualité d’image.

Samsung n’a dévoilé ni le prix ni la date de mise en marché de son NX1-LX. Il faudra attendre quelques mois avant d’en savoir plus sur ce nouveau boîtier qui, si tout cela s’avère exact, plairait assurément aux vidéastes amateurs et professionnels recherchant un appareil léger et qualitatif pouvant surpasser l’excellent GH4.

[via]