Canon : Les rumeurs pour le mois d’avril 2015

Systeme_Canon_EOS_25_ans1

Selon diverses sources, le mois d’avril sera riche en nouveautés. Ces dernières pourraient être dévoilées au NAB Show 2015. Voici les dernières rumeurs qui courent sur internet au sujet de Canon.

Les nouveaux appareils photo

Une caméra à objectif fixe 4 K : cet appareil sans nom a été dévoilé en Chine, il devrait être officiellement révélé au NAB Show 2015 en avril.
Le PowerShot G17 : ce modèle remplacera le G16 avec un capteur plus grand, un zoom plus puissant et plus lumineux. Sa sortie est prévue pour la fin du mois de juin  2015.
Le PowerShot SX70 : un brevet pour un zoom optique de100 x a été découvert, déclenchant les rumeurs d’un hypothétique remplaçant.
Le 5 D Mark IV : il ne se passe pas un seul mois sans que ce boîtier tant attendu ne soit mentionné ici et là. Certaines rumeurs nous laissent croire qu’il pourrait être dévoilé au NAB Show.
L’EOS-1D avec un super capteur : Canon surveille très attentivement les ventes des 5DS et 5DS r avant de se lancer dans la conception d’un nouvel appareil photo de type EOS-1D. Celui-ci serait équipé du super capteur de 50 mégapixels des 5DS.
Une caméra d’action : Canon a noté que les ventes des caméscopes étaient à la baisse, tandis que les ventes des caméras d’action sont à la hausse, des rumeurs nous laissent croire que l’entreprise nipponne pourrait développer sa propre « action cam » afin de concurrencer la GoPro.

Les nouveaux objectifs

L’objectif EF 50 mm f/1.8 STM : un des prochains objectifs que Canon pourrait annoncer en avril est l’ultra lumineux 50mm f/1.8.
Le EF 35mm f / 1.4 L II USM : un objectif de la série L de 35mm avec une ouverture maximale de f/1,4 pourrait être dévoilé en avril. La plupart des optiques de la série L offrent des caractéristiques qui ne se retrouvent pas dans les autres séries. Les  L ont tendance à être plus durables, plus robustes et intégrant des joints d’étanchéités résistants à l’eau et à la poussière.
Le EF 50mm f / 1.2 L II USM : un autre objectif qui pourrait sortir en 2015, mais vers la fin de l’année.
Le EF 400mm f / 5.6 L IS II : ce 400mm sera dévoilé peut-être à la fin de 2015, ou en début d’année 2016.
Les objectifs TS-E 45 mm et 90 mm : les plans pour de nouvelles lentilles tilt-shift n’ont pas été abandonnés par Canon. Plusieurs rumeurs affirment que ces nouvelles optiques seront officiellement dévoilées en début d’année 2016.
L’objectif EF 70-300mm f/4-5. 6 IS II : quelques « murmures » nous laissent croire que l’actuel EF 70-300mm f/4-5,6 IS pourrait être remplacé par une nouvelle version optimisée dans un proche avenir.