L’appareil photo de la mort !

rocketlauncher1

Voici un photographe ingénieux; il utilise le module photo Olympus Air pour en faire un appareil « lance-roquettes ».

Notre ami photographe, dont le nom est inconnu, a monté sur un objectif de 300mm le module Air d’Olympus, l’a inversé, puis a utilisé sur le trépied une bague de montage permettant de fixer un support pour son smartphone qu’il utilise comme viseur via le WiFi.

Cette idée qui est loin d’être ridicule, vient du site DC.Watch, qui a publié un article détaillant ce combo astucieux. Voici quelques photos de plus de ce bazooka photographique :

rocketlauncherkit

rocketlauncher2

007_s

Le site DC.Watch, explique en détail comment monter ce kit. L’article est en japonais, mais vous devriez être en mesure de comprendre en utilisant Google Translate. Vous remarquerez qu’une loupe est placée entre le photographe et son smartphone afin de bien faire la mise au point, comme nous le ferions avec l’écran arrière d’un reflex. Ingénieux mais peu discret sur la rue !

[via]

crédits image : DC.Watch

Un commentaire

  1. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !! Je pense que ce professeur NIMBUS devrait vendre son 300mm et acheter un compact expert pour que ses bras et son dos lui disent merci !!! Mais bon tous les gouts sont dans la nature et si il se fait plaisir pourquoi pas !!