olympus

Olympus a développé il y quelques années un système de stabilisation par déplacement du capteur sur 5 axes utilisé dans son appareil photo OM-D E-M5. Voici une vidéo montrant le système en action.

Le site Micro 4/3 Photoraphy, a « collé » un Panasonic Lumix GH4 équipé d’un objectif Samyang 7,5 mm f/3.5 à l’avant de l’Olympus OM-D E-M5 II, puis, ils ont agité le tout pendant que le GH4 filmait. Le système d’Olympus est remarquablement efficace. L’effet ressemble à ce que pourrait donner un steadycam utilisé au cinéma permettant la prise de vues en travellings fluides.

Voici une autre vidéo montrait la fluidité de l’image venant du système utilisé dans l’OM-D E-M5 II comparé au GH4 doté d’un système moins performant. Les deux appareils étaient montés sur un mini trépied Pixi Manfrotto.

Pour avoir déjà testé un steadycam, je trouve incroyable qu’un si petit appareil arrive à produire une image aussi fluide. Regardez surtout quand le mec descend les escaliers; la vidéo du GH4 n’est pas aussi bien stabilisée que celle de l’OM-D E-M5 II. Les techniciens d’Olumpus ont fait un excellent travail.

[via]
jupiter2000olympuspanasonictechnologietestVidéo
Olympus a développé il y quelques années un système de stabilisation par déplacement du capteur sur 5 axes utilisé dans son appareil photo OM-D E-M5. Voici une vidéo montrant le système en action. Le site Micro 4/3 Photoraphy, a 'collé' un Panasonic Lumix GH4 équipé d'un objectif Samyang 7,5 mm...