VSCO Cam

Il y a quelques entreprises en photographie qui tentent continuellement de repousser les limites de ce que peuvent accomplir les logiciels de traitement d’images; VSCO est l’une d’entre elles.

La série de presets Alchemy Collection de VSCO Cam démontre qu’il est possible d’offrir aux photographes amateurs ou semi-professionnels, des outils de qualité. Ce nouveau pack offre un vaste choix de presets qui reproduisent très fidèlement divers traitements croisés. Bien que cette technique de traitement d’images soit pour plusieurs du déjà-vu, VSCO arrive à redonner ses lettres de noblesse à cette technique maintes fois utilisées en proposant des algorithmes évolués qui ne produisent pas des images caricaturales comme c’est souvent le cas avec des logiciels bas de gamme. J’ai testé ces filtres pendant quelques heures et je dois dire que j’ai été agréablement surpris des résultats.

VSCO CamL’interface est simple a utilisée et très bien conçue

Si vous êtes à la recherche d’expérimentations photographiques afin de sortir de votre zone de confort, le pack Alchemy Collection est fait pour vous. La version dont il est question ici est celle pour les appareils mobiles utilisant l’application gratuite VSCO Cam compatible avec IOS et Android que vous pouvez télécharger ici : VSCO Cam. Quant au pack de filtres Alchemy Collection il est vendu 2,99 $ / 2,30 euros.

Offert aussi pour d’autres logiciels

Pour les gens intéressés, VSCO vend également des packs de ses presets pour Lightroom 3 – 4 – 5, Photoshop CS 6, CC et ACR. Le choix est très vaste et les presets très qualitatifs. Vous pouvez jeter un oeil en cliquant ici : VSCO Store.

jupiter2000IpadlightroomLogicielphotophotographiephotoshoppresets
Il y a quelques entreprises en photographie qui tentent continuellement de repousser les limites de ce que peuvent accomplir les logiciels de traitement d'images; VSCO est l'une d'entre elles. La série de presets Alchemy Collection de VSCO Cam démontre qu'il est possible d'offrir aux photographes amateurs ou semi-professionnels, des...