Adobe ajoute deux nouvelles fonctions à son logiciel Premiere

premiere

Après le lancement des nouveaux caméscopes Canon, les vidéastes seront heures d’apprendre qu’Adobe propose deux nouvelles fonctions dans son logiciel de montage Premiere.

Cette mise à jour de Premiere plaira aux vidéastes, mais surtout à tous les monteurs vidéo. Adobe a ajouté deux nouveaux outils d’édition vidéo qui devraient rationaliser le flux de production; il s’agit du « Morph Cut » et du « Lumetri Color Panel ».

Le Morph Cut

Le « Morph Cut » permet de supprimer les transitions inesthétiques entre deux prises quand le sujet s’est déplacé dans l’image. Cet outil crée une transition fluide donnant l’impression d’une prise de vue en continu. Les coupes lors d’un montage sont fréquentes, la plupart des monteurs utilisent un fondu noir pour passer à la séquence suivante, mais si le sujet filmé fait une pause en parlant, cette nouvelle fonction permettra d’obtenir au final un montage plus esthétique avec moins de coupures qui peuvent à la longue, surtout avec un document vidéo de plusieurs minutes, devenir lassantes.

Le Lumetri Color Panel

La seconde amélioration est appelée « Lumetri Color Panel », qui est essentiellement un panneau de contrôle facilitant la correction des couleurs d’une vidéo qui ressemble beaucoup à ce que l’on retrouve dans Lightroom. Ainsi pour les photographes qui désirent faire un peu de vidéo avec leur appareil photo, ils pourront dorénavant procéder à l’ajustement des couleurs plus facilement n’étant pas dépaysés par une interface trop différente.

Pour plus de détails, visitez le site d’Adobe Premiere : Adobe Premiere Pro CC.

Un commentaire

  1. ÉNORME !!!! j’ai hâte qu’ils sortent cette mise à jour !!! 🙂 et j’attends aussi lightroom 6 avec impatience !
    Adobe font du super taf en ce moment, pour contrer FCPX et leurs concurrents en général.

    Ps: Tu connais le gestionnaire de commentaire wordpress  » https://disqus.com/« , tu devrais jeter un coup d’oeil 😉