DJI Phantom 3 : Une vidéo ridiculisée par les internautes

drone-dji-phantom-3

DJI a dévoilé son nouveau drone il y a quelques jours; le Phantom 3; une bien belle bête qui plaira assurément aux vidéastes professionnels. Pour en faire la promotion DJI a mis en ligne deux vidéos, dont l’une est ridiculisée par tous les internautes et même par les adeptes des appareils de cette entreprise.

DJI présente son drone dans une église volant au-dessus d’un couple lors d’un mariage. Comme plusieurs internautes l’ont fait remarquer, cette idée est ridicule; personne n’accepterait d’avoir un drone filmant leur mariage sachant que ce type d’appareils est extrêmement bruyant; le son serait tout simplement insupportable.

Outre le bruit, l’appareil serait potentiellement un danger pour les gens se trouvant à cet endroit. De plus aux USA une église est désignée comment étant une zone interdite de vol et le nouveau firmware qui contrôle l’appareil via le GPS le désactiverait automatiquement.

Je crois que DJI a fait une erreur monumentale en présentant cette vidéo. Pour un grand nombre d’utilisateurs c’est un manque de jugement qu’ils ne manqueront pas de souligner à toutes les fois que l’entreprise présentera un nouvel appareil. Voici la vidéo en question :

[via]

2 commentaires

  1. Une église interdite de vol aux USA et le GPS qui désactive l’appareil ?
    N’importe quoi, faut arrêter d’inventer des âneries…