vintagee

Dans un habile mélange de techniques anciennes et modernes, la photographe new-yorkaise Victoria Will a créé une série de portraits vintages d’acteurs et de célébrités lors du festival du film de Sundance 2015 à New York.

Will a utilisé le ferrotype, ou melainotype, qui est une technique photographique mise au point en 1852 par Adolphe-Alexandre Martin utilisée dans la seconde moitié du XIXe siècle, qui consistait à développer des photos avec des produits chimiques en seulement 8 minutes; ce qui était révolutionnaire pour l’époque.

« J’ai dû utiliser une quantité incroyable de lumière. », nous dit Wills. « La plupart des daguerréotypes et ferrotypes présentés dans certains documents historiques, ont été pris avec des temps de pauses de 15 minutes et je n’avait évidemment pas beaucoup de temps entre chacune des prises. »

Voici quelques exemples :

2015

Bob Odenkirk, Breaking Bad

vintage

Kevin Bacon, X-Men: First Class

2015

Leslie Bibb, Iron Man

2015
Jason Segel, How I Met Your Mother

vintage

Lisa Kudrow, Friends

2015
Vincent Cassel, Black Swan

2015Hugo Weaving, Matrix, Lord of the Rings

2015Chloe Rose, Degrassi

2015James Marsden, X-Men

2015Jason Schwartzman, Grand Budapest Hotel

La vidéo montrant cette technique

[via]
jupiter2000Photographetechnique
Dans un habile mélange de techniques anciennes et modernes, la photographe new-yorkaise Victoria Will a créé une série de portraits vintages d'acteurs et de célébrités lors du festival du film de Sundance 2015 à New York. Will a utilisé le ferrotype, ou melainotype, qui est une technique photographique mise...