Le Nikon D7200 : le meilleur appareil à capteur APS-C jamais testé selon DXO Mark

nikon d7200

Dévoilé le 2 mars 2015, le Nikon D7200 a été testé par DXO Mark. Bien que les résultats de ces tests ne fassent pas l’unanimité, ils sont quand même un bon indicateur quant à la qualité technique des appareils photo présents sur le marché.

Selon DXO, Nikon continue de dominer dans la catégorie des boîtiers à capteurs APS-C avec cinq reflex dans le top 10, dont le fameux D7200. Ce dernier est premier lorsqu’il s’agit de la profondeur de couleurs, avec un score de 24,5 bits, mais le Sony a77 II avec un score de 24,4 bits le talonne de près. Les boîtiers Nikon D5200 et Samsung NX1 présentent également de très bons résultats avec des scores identiques de 24,2 bits. Voici le tableau présentant ces cinq appareils Nikon :

Top_5-670x447

Voici un autre tableau présentant le Nikon D7200 et son rival, le Canon 7D II :

D7200_7DII

Avec une note globale de 87 points, le Nikon D7200 se classe en vingtième place parmi tous les appareils photo disponibles sur le marché. Voici en terminant le top 10 des boîtiers avec capteur APS-C, toujours selon DXO Mark :

APS-C_Top_10

Un grand bravo à Nikon et à ses techniciens.

[via]

6 commentaires

    1. C’est assez complexe, mais disons que DXO utilise divers appareils électroniques pour mesurer différents paramètres. Votre question est intéressante, je vais en faire un article dans quelques jours.

      1. Sur chasseur d’images qui testent les appareils photos sur les résultats l’avis est totalement différent….Là c’est le capteur qui est analysé mais la photo c’est aussi les traitements ..bref j’aimerai bien comprendre .. Merci pour votre prochaine information.

        VB

        Sur CI c’est le numéro ou il y a la cote d’occasion .

        1. Je ne veux pas dénigrer ce magazine que j’ai eu le bonheur de lire pendant de nombreuses années. Mais selon un ancien technicien à la retraite avec qui je discute de temps en temps; ce magazine ne sera pas très fiable au niveau des résultats des tests. C’est la raison pour laquelle je ne le lis plus. Cet ami technicien qui a travaillé pour Canon pendant près de 45 ans, m’a déjà dit que leurs tests étaient « peu crédibles et mal fait ». Je vais lui en glisser un mot pour avoir son avis.

          1. Intéressant , en fait pour choisir un appareil photo on va se fier à des tests et des avis mais si dans les faits les essais de CI sont frelatés , à qui peut on se fier ? Chaque testeur n’est il pas tenté de faire pencher la balance du coté qui l’interresse ? Lorsque j’ai acheté mes Canon ( du 60D au 7D puis ai 7DMk2 ) j’ai lu les tests et si je’ suis resté au APC c’est que les full frame Canon n’ont pas de flash ..ce qui est une erreur à mon avis et d’un autre coté passer au full frame c’est aussi augmenter les budgets…. Certains vont tester uniquement le capteur d’autre la photo ( et là bien entendu il faut tenir compte de l’optique ) avec des mesures diverses et variées mais lç on entre dans la perception de chacun face à une photo …elle va plaire ou pas et peu importe qu’il y ait un léger défaut qui l’oeil humain ne pourra pas détecter.
            Par contre lorsqu’on parle de tests il faut être vraiment complet en précisant quel matériel permet de faire les tests et ce qui est testé par rapport a la production de la photo finale ….Si un capteur est super mais qu’en face la cadence ne suit pas ou l’optique est nulle ?

            Enfin j’attends d’en savoir plus ….Merci.