La caméra Blackmagic Micro Cinema : le RAW Full HD dans la paume de votre main

black magic micro

Blackmagic a dévoilé son nouvel appareil au NAB Show à Las Vegas aujourd’hui. La nouvelle Blackmagic Micro Cinema est une caméra d’action haut de gamme la plus petite au monde». Elle peut enregistrer en RAW Full HD. Elle est de plus compatible avec les tous les drones sur le marché.

Cette petite caméra a un nouveau port d’extension qui permet d’utiliser le Smart.Bus qui est un protocole basé sur la liaison RS485 pour contrôler la caméra à distance; parfait pour l’imagerie via un drone.

blackmagic

L’opérateur peut contrôler à distance plusieurs paramètres de la caméra ainsi que plusieurs fonctions, telles que le diaphragme, la mise au point, l’ajustement de l’audio et la mise en marche ou l’arrêt de la vidéo.

super-sensor

La Blackmagic Micro permet également aux utilisateurs de voir en temps réel ce qu’ils enregistrent sur un enregistreur RAW, lequel permet d’enregistrer en 12 bits au format CinemaDNG RAW permettant de rationaliser les flux de travail et de contribuer à assurer l’archivage et l’échange facilement. Cette nouvelle caméra offre aussi le codec ProRes qui est un format de compression avec perte développé par Apple offrant des performances de montage multiflux en temps réel.

easy-settings

Les autres caractéristiques comprennent un corps en alliage de magnésium, l’enregistrement Full HD avec une plage dynamique de 13 stops à 60 images par seconde avec un rolling shutter ou à 30 images par seconde avec un obturateur global, une monture Micro 4/3, une fente pour carte SD et une entrée stéréo 3.5 mm.

Prix et disponibilité

La caméra Blackmagic Micro Cinema sera vendue 995 $ / 790 euros dès le mois de juillet 2015.