Media Composer First : une version gratuite du logiciel de montage d’Avid Technology

media composer

Avid a annocé hier qu’elle offrira gratuitement une version de son système de montage non linaire Media Composer qui a été utilisé pour éditer les films Avatar, Iron Man, Die Another Day, The Avengers, The Hunger Games et beaucoup d’autres blockbusters.

Media Composer est le logiciel phare de la société Avid; il a été utilisé pour monter plusieurs films qui ont reçus le prix pour le meilleur montage en 2104. De plus, 99 % de tous les réseaux de télévision américains et européens l’utilisent pour le montage de leurs émissions.

Cette démarche vise à offrir aux aspirants professionnels de la vidéo une initiation à la version payante. Cette version limitée permettra de travailler sur un projet de bout en bout mais avec quelques fonctionnalités en moins. Media Composer étant assez compliqué, il peut être intimidant pour quelqu’un qui n’a jamais utilisé ce type de logiciel.

Avid_2

Cette version sera donc allégée permettant aux nouveaux utilisateurs de l’utiliser sans se perdre dans les dédales et la profusion des fonctionnalités de la version payante. Quant aux utilisateurs plus expérimentés, ils pourront se faire une idée du flux de travail et le potentiel offert par Media Composer. Rappelons que la version gratuite de Media composer permet :

  • De montez en natif des médias 4K
  • De travaillez dans la résolution du choix de l’utilisateur
  • De gagnez en flexibilité avec le DNxHR
  • De corriger les divers paramètre des images

Disponibilité

Media Composer First sera disponible un peu plus tard en 2015 pour les plateformes Windows et Mac. Pour recevoir une notification, vous pouvez inscrire votre adresse de courrier électronique ici : Media Composer l First.