Garmin a officiellement dévoilé deux nouvelles caméras d’action; les VIRB X et VIRB XE, qui sont des concurrentes directes des caméras GoPro Hero avec une construction robuste qui ne nécessite pas un boîtier externe pour aller sous l’eau.

En août 2013, Garmin a confirmé son intention de se joindre au marché des caméras d’action avec les modèles VIRB et VIRB Elite. Près de deux ans plus tard, la compagnie est de retour avec deux nouveaux appareils pouvant enregistrer des vidéos haute résolution. En outre, le fabricant a annoncé que les VIRB X et VIRB XE sont vendues avec plusieurs accessoires, permettant aux utilisateurs de sports extrêmes de les adapter selon leurs besoins.

Les VIRB X et VIRB XE

La Garmin VIRB X est équipée d’un capteur de 12 mégapixels, d’un objectif grand-angle, et filme en Full HD à 30 images par seconde et 60 ips en résolution 720p. De plus elle peut prendre des photos de 12 mégapixels durant l’enregistrement d’une vidéo.

Quant à la VIRB XE, plus onéreuse et plus performante, elle peut filmer à 2560 x 1440 pixels, ce qui est un peu plus que du Full HD mais ce n’est pas du 4K, à 30 images par seconde, ou 60 images/s. en Full HD. De plus, elle est équipé d’un système de stabilisation d’image. Tout comme la VIRB X, elle peut prendre des photos de 12 mégapixels durant l’enregistrement d’une vidéo. En mode « pro », les utilisateurs peuvent choisir les ISO, la balance des blancs, la netteté de l’image, le profil colorimétrique et la compensation d’exposition.

Les deux modèles sont robustes, peuvent résister à des profondeurs jusqu’à 50 mètres sous l’eau sans avoir besoin d’un boîtier externe. Ils sont également dotés d’un microphone interne haute fidélité, d’un écran de 1 pouce, d’un bouton pour enclencher l’obturateur manuellement, d’une slot pour carte microSD, d’une batterie rechargeable offrant une autonomie de 2 heures, d’un GPS, d’un accéléromètre, d’un gyroscope et de la fonctionnalité G-Metrix, qui enregistre la vitesse, la force g, l’accélération et autres paramètres durant l’enregistrement d’une vidéo.

Garmin affirme que ses accessoires de montage ont été améliorées, qu’ils sont plus sûrs et plus résistants qu’avant. Et pour coroner le tout, ces caméras d’action sont dotées du WiFi et du Bluetooth; lequel peut être utilisé pour brancher des microphones et des casques d’écoute, ou pour communique avec un smartphone ou une tablette.

Vidéo promotionnelle

Prix et disponibilité

Ces deux caméras Garmin sortiront durant la saison estivale. La VIRB X sera vendue 300 $ / 230 euros, tandis que la VIRB XE sera vendue 400 $ / 329 euros.

jupiter2000caméra d'action
Garmin a officiellement dévoilé deux nouvelles caméras d'action; les VIRB X et VIRB XE, qui sont des concurrentes directes des caméras GoPro Hero avec une construction robuste qui ne nécessite pas un boîtier externe pour aller sous l'eau. En août 2013, Garmin a confirmé son intention de se joindre au...