La future mouture du RX100 III pourrait être équipée d’un plus grand capteur; peut-être un micro 4/3, ce qui en ferait un concurrent direct à l’excellent Panasonic LX100.

Le site SonyAlphaRumors nous dit, selon une source fiable, que le prochain compact RX100 IV serait équipé « d’un plus grand capteur » que le Sony RX100 III; apparemment similaire à celui utilisé dans le LX100, qui est un micro 4/3. Un tel capteur serait une amélioration significative qui permettrait à Sony de faire évoluer son compact vedette. En effet, outre un AF un peu lent, et l’absence de poignée qui le rend un peu glissant, cet appareil est une petite merveille de technologies réunies dans un boîtier pesant à peine 290g. Voici une comparaison entre les différents capteurs disponibles dans certains compacts :

Le site Internet de Sony a été récemment mis à jour montrant les deux tailles des capteurs CMOS. « L’un d’eux pourrait servir dans le nouvel apn RX100 IV », nous dit sonyalpharumors.

La source à l’origine de cette rumeur, a également indiqué que Sony pourrait faire face à un problème de surchauffe causé par le peu d’espace disponible dans les boîtiers de la série des RX. Nous en saurons un peu plus dans les mois à venir.

[via et via]
jupiter2000capteurcompactsony
La future mouture du RX100 III pourrait être équipée d'un plus grand capteur; peut-être un micro 4/3, ce qui en ferait un concurrent direct à l'excellent Panasonic LX100. Le site SonyAlphaRumors nous dit, selon une source fiable, que le prochain compact RX100 IV serait équipé « d'un plus grand capteur...