Apple a acquis LinX Imaging, une compagnie de modules photographiques israélienne qui est en train de révolutionner l’industrie de la photographie mobile; la propulsant vers des performances dignes des reflex.

Le Wall Street Journal rapporte qu’Apple a déboursé 20 millions / 15 millions d’euros pour acquérir LinX. Le site Web de LinX n’offre pas beaucoup de détails; la page de présentation montre trois modules de caméra différents avec deux, trois et quatre lentilles, respectivement.

La société développerait apparemment une technologie d’imagerie qui allie le traitement des données recueillies et l’optique des capteurs pour améliorer les performances globales des images. Selon LinX, sa technologie produirait d’excellents résultats en situation de faible luminosité, en photographie HDR et offrirait une fidélité des couleurs ainsi qu’une vitesse d’obturation encore jamais vue sur des smartphones.

En plus de prendre des photos 2D, les modules de LinX sont capables d’enregistrer de l’information sur la profondeur de la scène photographiée, et ce, d’une façon très précise. Le logiciel qui équipe l’appareil peut alors prendre ces données 3D afin de mesurer la distance des objets, les modéliser, remplacer les arrière-plans en temps réel et également produire un effet de faible profondeur de champ très réaliste.

Si la technologie développée par LinX est intégrée dans le futur iPhone, nous pourrions obtenir un appareil qui rivaliserait avec les reflex, en terme de fonctionnalités et de qualité d’image.

[via]
jupiter2000Appledécouvertetechnologie
Apple a acquis LinX Imaging, une compagnie de modules photographiques israélienne qui est en train de révolutionner l'industrie de la photographie mobile; la propulsant vers des performances dignes des reflex. Le Wall Street Journal rapporte qu'Apple a déboursé 20 millions / 15 millions d'euros pour acquérir LinX. Le site Web...