Samsung dévoile son unité de stockage eMMC 5.1

Samsung, une entreprise basée en Corée du sud, a annoncé il y a quelques semaines le lancement de sa nouvelle unité de stockage eMMC 5.1.

La eMMC 5.1 pour « embedded multi-media card products » en anglais, ou « carte multimédia embarqué » en français, se trouve habituellement dans les appareils électroniques qui ont besoin d’un support de stockage interne. Ces unités de stockage sont souvent beaucoup plus rapides que la plupart des cartes SD grand public sur le marché et la nouvelle puce de mémoire flash de Samsung ne fait pas exception à la règle.

L’unité eMMC 5.1 répond aux spécifications JEDEC et offre des vitesses en lecture jusqu’à 250 Mo/s et des vitesses jusqu’à 125 Mo/s en écriture. La eMMC 5.1 est la toute dernière innovation dans le domaine des puces de mémoire flash. Samsung promet également des performances de 11 000 IOPS en lecture et 13 000 IOPS en écriture. Rappelons que l’unité de mesure IOPS est le nombre total d’opérations par seconde calculé lors de l’exécution d’une combinaison de tests de lecture et d’écriture d’un supports de stockage.

Cette nouvelle puce ultra-rapide permettrait de régler définitivement les fameux problèmes de buffers pleins que plusieurs photographes ont malheureusement déjà expérimentés. Cette unité est à la fois plus performante que tout ce qui existe sur le marché, mais également consomme moins d’énergie, permettant ainsi de prolonger l’autonomie des appareils photo. L’unité eMMC 5.1 peut être utilisée dans un apn, un smartphone ou une tablette électronique.

[via]