Wil peut voler : Un calendrier pour redonner espoir aux enfants atteints du syndrome de Down

Le 14 octobre 2013 William est venu au monde; il a changé la vie du photographe Alan Lawrence et de sa famille. Le petite Wil est né avec le syndrome de Down. Après que leur médecin de famille leur ait annoncé ce qu’ils considéraient à l’époque comme une triste nouvelle, Alan et sa femme étaient effrayés pour le futur de leur enfant et ne savaient pas trop comment réagir.

Cette idée de réaliser un calendrier est venu de Wil lui-même. Il a toujours rêvé de voler. Afin d’aider d’autres familles dans la même situation, Alan Lawrence a donc décidé de créer le calendrier « Wil Can Fly ». Une partie des profits venant de la vente des calendriers sera remise à deux fondations qui soutiennent les parents dans cette épreuve et l’autre partie servira à payer l’impression.

Très peu de ressources sont offertes aux parents dont un des enfants est atteint de ce syndrome, la plupart doivent chercher de l’aide sans trop savoir comment procéder. Ces fondations aident les familles à payer pour les soins particuliers dont ces enfants ont de besoin, mais aident également les adultes trisomiques afin qu’ils puissent aller au Collège et ainsi avoir la chance de mener une vie normale malgré leur handicape.

down_but_fly13

Lawrence aimerait réaliser le plus de photos possible avant que William ne devienne trop grand. Son plan est de louer un véhicule récréatif pendant 3 semaines et parcourir cinq États différents, en photographiant son enfant dans divers endroits, notamment dans le Grand Canyon, et le Golden Gate State Parck.

Vous pouvez suivre les aventures de Wil et sa famille via leur chaîne Youtube, sur Instagram, ou sur Facebook. Vous pouvez également visiter la page Kickstarter de Alan Lawrence afin de l’aider à réaliser son projet.

crédits photo : Alan Lawrence