Zeiss dévoile ses nouvelles optiques Batis 25mm f/2.0 et 85mm f/1.8

zeiss-batis

Zeiss vient d’annoncer une nouvelle gamme d’optiques en monture Sony FE appelée BATIS. Les premiers objectifs dévoilés par Zeiss sont le 25mm f/2.0 et le 85mm f/1.8.

Cette nouvelle série d’objectifs autofocus pour les appareils plein format sans miroir de Sony est dotée d’un écran OLED. Comme tous les objectifs haut de gamme de Zeiss, ils offrent des performances d’image optimales et un contraste impressionnant. Mais le plus intéressant est leurs écrans OLED qui permettent d’afficher certaines informations notamment la distance entre le sujet et le boîtier et la profondeur de champ.

Zeiss Batis 25mm f/2.0

La formule optique de l’objectif grand-angle Zeiss Batis 25mm f/2.0 est composée de dix éléments en huit groupes et s’inspire de la conception des optiques Zeiss Distagon. Quatre lentilles asphériques assurent une qualité d’image uniformément élevée sur l’ensemble du champ. La distance minimale de mise au point est de 0,2 mètre, ce qui fait de ce grand angle un outil idéal pour la photographie d’architecture et de paysages.

ZEISS Batis 85mm f/1,8

La formule optique de cet objectif Zeiss Batis 85mm, qui est en fait un petit télé, est composée de 11 éléments en huit groupes et s’inspire des optiques Zeiss Sonnar. Les 11 éléments sont fabriqués à partir d’un verre spécial visant à garantir une qualité d’image optimale. Ce 85mm est particulièrement adapté aux photos de portraits et de mariages. Grâce à son système de stabilisation d’image optique, le Zeiss Batis 85mm permet de photographier dans des conditions de faible luminosité.

Michael Pollmann, Product Manager chez Zeiss nous dit que :

Cette nouvelle série d’objectifs a été développée exclusivement pour les appareils Full Frame Sony sans miroir. La série des Alpha plein format est l’un des systèmes les plus innovateurs sur le marché et gagne en popularité auprès des professionnels et ceux qui envisagent de passer du monde des reflex numériques aux sans miroir. Cette nouvelle famille  Batis est notre façon de répondre à cette tendance en fournissant aux photographes créatifs et ambitieux des outils haut de gamme. Ces objectifs sont faciles à utiliser et offrent des prestations inégalées; selon nous elles annoncent une nouvelle ère de la photographie professionnelle.

En plus d’offrir un autofocus rapide et fiable, ces objectifs offrent également la mise au point manuelle, ce qui permet aux utilisateurs de choisir la meilleure solution selon leur préférence. Le design élégant et moderne rappelle des lentilles Zeiss Otus et donne à cette série un aspect incomparable.

Vidéo promotionnelle

Prix et disponibilité

Les objectifs Zeiss Batis 25mm f/2.0 et 85mm f/1.8 seront disponibles dès juillet 2015. Ils seront vendus 1300 $ / 1250 euros et 1200 $ / 1150 euros respectivement.