DxO Mark : Le Samsung NX1est le nouveau roi des hybrides à capteurs APS-C

NX1

Samsung est un nouveau venu dans le monde de la photographie, sa série des NX est encore bien jeune; le premier appareil a été mis sur le marché en 2010. Le NX1, sorti en novembre 2014, vient d’être testé par DXO Mark; selon eux, son capteur est le meilleur parmi tous les hybrides testés depuis que cette gamme d’appareils existe.

Le meilleur hybride à capteur APS-C

Samsung sera heureux d’apprendre que DXO vient de déclarer le NX1 comme étant l’hybride doté du meilleur capteur BSI APS-C disponible sur le marché. Avec un score global de 83 points, le NX1 prend la première place devant le Sony A6000 avec 82 points. Rappelons que la technologie BSI permet de solutionner en partie le problème occasionné par des petits pixels sur les capteurs CMOS. Avec cette technologie, la quantité de lumière reçue n’est pas réduite par la couche qui comporte toutes les connexions.

1

Le Samsung NX1 vient de déclasser le Sony A6000

Une qualité se rapprochant d’un FF ?

Selon DXO le NX1 offre une qualité d’image se rapprochant de celle des capteurs plein format; elle n’est pas aussi bonne, mais elle se rapproche du A7R de Sony qui lui affiche une note de 95. Le NX1 a propulsé les hybrides à un autre niveau, comme ce fut le cas avec le Sony RX100 qui, en son temps, a redéfini les normes chez les compacts experts.

Ajouter à cela des fonctionnalités de haut calibre, telles que le système autofocus de 205 points et un mode rafale de 15 images par seconde, le NX1 devient alors un appareil qui pourrait en attirer plus d’un. Le prix est également assez alléchant; le NX1 est vendu 1500 $ / 1300 euros (nu). Pour les amateurs exigeants, cet appareil est une option à considérer.

[via]