Rumeurs au sujet du Fuji X-Pro2 : Un capteur au format APS-X ?

fujifilm-x-pro1-image-sensor1

Selon les dernières rumeurs, le X-Pro2 de Fujifilm pourrait être équipé d’un capteur d’image plus grand que le format APS-C, de plus tous les objectifs à monture X seraient compatibles avec ce nouveau format.

Les rumeurs qui circulent le plus actuellement sur le web concernent le Fujifilm X-Pro2 et le Canon 5D Mark IV. Selon certaines de ces rumeurs, l’appareil phare de Fuji, le X-Pro2, pourrait être équipé d’un capteur plus grand que la version actuelle. En outre, ce mirrorless permettrait aux photographes de monter toute la gamme d’objectifs interchangeables disponibles sur le marché, mais également les futurs optiques à monture X.

Un « crop factor » de 1,3x

De récentes rumeurs révèlent que Fuji travaillerait en fait sur deux versions du X-Pro2; la première serait dotée d’un capteur de 24 mégapixels au format APS-C, tandis que l’autre, serait dotée d’un capteur de format APS-X de 27 mégapixels plus grand que les APS-C. Toujours selon ces rumeurs, le line-up actuel des objectifs offerts pour les montures X serait compatible avec ces deux appareils. Le « crop factor » de la version APS-X serait de 1,3x alors qu’il est de 1,5x pour la version équipée du capteur APS-C.

Ceci nous laisse croire que ce nouveau capteur ne serait pas un Full Frame, mais plutôt un capteur légèrement plus grand afin de ne pas réduire la qualité d’image avec des photosites trop petits en passant de 24 mégapixels à 27.

Quelques spécifications techniques révélées

Toutefois le plus intéressant ce sont les quelques spécifications techniques révélées par la source à l’origine de cette rumeur; cette nouvelle mouture du X-Pro1 serait dotée d’un obturateur mécanique avec une vitesse maximale de 1/8000 de seconde, d’un écran inclinable, du Wi-Fi, d’un double emplacement pour les cartes mémoire SD, d’un viseur optique, d’un processeur d’images EXR III, d’un mode d’enregistrement vidéo 4K et d’une vitesse synchro flash plus rapide qui n’a pas été malheureusement révélée par cette source anonyme.

Rappelons en terminant que le X-Pro2 devrait sortir à la fin de l’année 2015, probablement en septembre ou en octobre.

[via]