Canon EOS 6D Mark II : des spécifications techniques révélées

canon 6d

Une liste partielle des spécifications techniques concernant le prochain Canon EOS 6D Mark II a été divulguée sur le web, ainsi que le prix et la date de mise en marché.

Cette nouvelle mouture est attendue depuis longtemps par plusieurs photographes. Le 6D est sortie le 17 septembre 2012 et il est grand temps qu’il soit actualisé. C’est pour cette raison que les rumeurs abondent sur le web depuis quelques semaines. Celles-ci suggèrent que le Canon 6D Mark II sera vraisemblablement équipé d’un capteur d’image plein format de 28 millions de pixels, alors que la version actuelle en a 20.

Une plage ISO impressionnante

Les autres spécifications sont assez intéressantes, notamment une plage ISO qui irait de 100 à 204 800 en mode étendu, un module AF de 11 points, un mode rafale de 6 images par seconde, un viseur à pentaprisme avec une couverture de 98 % et bien sûr le WiFi, le NFC et un GPS. Cette liste bien que non exhaustive est assez alléchante, surtout considérant que celle-ci nous montre qu’un très bref aperçu des spécifications techniques du 6D II.

Pas avant 2016 ?

Quant à sa date de mise en marché, la source à l’origine de cette rumeur affirme que le 6D Mark II sera dévoilé officiellement après la sortie du 5D Mark IV. Étant donné que ce dernier est prévu pour être dévoilé à la fin de 2015, le 6D II pourrait être dévoilé en début d’année 2016; probablement à la Photokina 2016; comme ce fut le cas pour la première mouture qui a été présentée aux photographes à la Photokina de 2012.

Un prix raisonnable

Quant au prix, puisque le 6D est un appareil destiné aux amateurs exigeants, celui-ci serait vendu environ 2 100 $ / 1 900 euros; ce qui est identique à son prédécesseur lors de son lancement. Au moment d’écrire cet article, Amazon vendait la 6D 1 400 $ / 1600 euros; étrangement son prix est plus élevé en Europe qu’en Amérique du nord.

Nous en saurons plus dans les mois à venir.