Les premières photos prises avec les objectifs Batis de Zeiss et le Sony A7R II ?

zeiss-batis

Zeiss vient de publier sur Flickr les premières images prises avec ses objectifs de la série Batis. Certains prétendent qu’elles auraient été faites avec le futur Sony A7R II.

En effet, si vous allez sur la page de Flickr de Zeiss, vous verrez que ces images présentent une résolution de 8910X6300 pixels; ce qui correspond à un capteur de 56 mégapixels. Plusieurs rumeurs circulent sur internant affirmant que le A7R II serait doté d’un capteur comparable à celui du Canon 5DS. Ces photos, qui sont protégées par un droit d’auteur, viendraient confirmer ces rumeurs, puisque les objectifs Batis de Zeiss ont été développés pour les boîtiers Sony de la série des A7.

La photo originale est constituée de 56 mégapixels, alors que le A7R en a 36

Comme je viens de le spécifier, je ne peux malheureusement pas montrer ici des échantillons à cause des droits d’auteur. Toutefois pour les gens intéressés, vous pouvez voir ces photos en allant sur la page Flickr de Zeiss en cliquant ici : Zeiss Batis.

Selon les informations fournies par Zeiss sur sa page, ces photos, notamment celles intitulée Girl # 1, auraient été prises avec le Sony A7R, mais le nombre de mégapixels ne correspond pas avec le capteur de cet appareil qui est un 36 mégapixels. Nous en saurons plus dans quelques jours puisque le A7R II sera vraisemblablement dévoilé d’ici quelques jours.

[via]