Sony A7R II : Un meilleur traitement des RAW

a7r-front1

Quelques précisions concernant le Sony A7R II sont apparues sur le web avant son lancement officiel qui aura lieu à la fin du mois de mai 2015.

Plusieurs nouveautés seront dévoilées par Sony en mai; l’une d’elles sera le successeur du A7R. Selon certaines rumeurs, le A7R II sera doté d’une nouvelle technologie qui améliorera la qualité des raw, d’un capteur de 36 mégapixels et d’un système de stabilisation sur 5 axes. De plus, le A7R II offrira un mode rafale plus rapide.

Selon une source fiable, Sony doterait son appareil d’un obturateur silencieux, qui est une des fonctionnalités les plus demandées chez les fans de Sony. La même rumeur affirme qu’un meilleur moteur de traitement sera ajouté, permettant d’offrir des prouesses « inégalées » dans des conditions de faible luminosité. Toujours selon cette source anonyme, le futur A7R II pourra photographier à 102 400 ISO tout en conservant une excellente netteté, des couleurs saturées et un très faible niveau de bruit. Ce nouveau moteur permettrait indirectement d’offrir un mode rafale extrêmement rapide; le nombre exacte n’est pas connu, mais il dépasserait les 10 images par seconde.

Le lancement officiel du A7R II aura lieu en mai; c’est donc une affaire à suivre !

[via]