Depuis que de plus en plus de gens utilisent leurs smartphones comme appareil photo principale, ce n’était qu’une question de temps avant que les fabricants se décident à offrir le format raw dans leurs appareils. HTC propose donc maintenant ce format dans les fonctionnalités photo de son smartphone M9.

L’industrie de la photographie mobile a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années; des applications comme Instagram et des entreprises comme Lensbaby, qui offrent des objectifs spécialement conçus pour les photographes mobiles, ont fait évoluer ces appareils autrefois peut performants quant à la qualité des photos qu’ils produisaient. Cependant, une chose manquait aux utilisateurs sérieux des smartphones; le support raw. Aujourd’hui HTC a dévoilé sa dernière mise à jour de l’application HTC Photo, qui permet aux utilisateurs de photographier en raw.

Les nouveautés de cette MAJ :

– Raw disponible sur le HTC One M9
– Mode Copié Collé automatique, disponible uniquement sous Android 5.0 Lollipop
– Séparation ajustable en Mode Double capture
– Ajouter et supprimer les modes de l’appareil photo

Pour les gens qui utilisent leurs appareils mobiles comme « second boîtier », HTC offre donc une mise à jour de son application photo, qui permet de jouer avec les paramètres de ses fichiers raw. Ça ne rempalera jamais un vrai apn, mais cela permet une plus grande souplesse lors du post-traitement. Pour télécharger HTC Photo, cliquez ici.

jupiter2000smartphone
Depuis que de plus en plus de gens utilisent leurs smartphones comme appareil photo principale, ce n'était qu'une question de temps avant que les fabricants se décident à offrir le format raw dans leurs appareils. HTC propose donc maintenant ce format dans les fonctionnalités photo de son smartphone M9. L'industrie...