Adaptalux : Le projet de financement Kickstarter une réussite

Nous vous avions parlé il y quelques semaines d’un projet de financement Kickstarter pour un accessoire appelé Adaptalux, lequel offre aux macrophotographes un outil très qualitatif et fort ingénieux. Nous venons d’apprendre que l’étape de financement est une réussite.

En effet, le montant que ces passionnés s’étaient fixé était £100 0000 avant de passer à l’étape de mise en marché. Aujourd’hui premier mai, ils ont réussi à amasser £107 526. Ce qui veut dire qu’ils pourront mener à bien leur projet afin de concevoir un ensemble d’accessoires portables destinés exclusivement à la macrophotographie. Adaptalux se compose d’un module de contrôle pouvant être monté sur la griffe porte flash d’un appareil photo, ou utilisé d’une façon autonome et contrôlé via une application depuis un appareil mobile.

Ce module peut recevoir cinq brans articulés au bout desquels il est possible de monter des filtres diffuseurs, colorés et même un dispositif d’éclairage un peu à la façon d’une table munie d’un diffuseur.

Adaptalux sera offert sous la forme de deux kits :

  • Le Starter Pack : comprendra un module, deux bras articulés et des filtres pour environ 250 $ / 200 euros.
  • Le Combo Pack : comprendra un module, 4 bras articulés et des filtres pour environ 375 $ / 300 euros.

Les utilisateurs pourront bien sûr acheter des bras et des filtres supplémentaires, ainsi qu’une flopée d’accessoires complémentaires.

Si tout ce passe comme prévu, l’équipe devrait expédier les premières unités dès novembre 2015.