Canon_EOS_760D_front_450

Le technicien Roger Cicala de LensRentals a remarqué que quelques capteurs de certains appareils Canon 750D et 760D présentaient de minuscules points à leur surface.

À l’aide d’un microscope, Cicala et son équipe ont découvert que ces points se trouvaient sous la couche de verre. Ils croient que cela est dû à un problème avec la colle qui permet d’assembler les différentes couches du capteur. Cela serait causé disent-ils, par un manque de contrôle de la qualité.

Ce défaut très apparent est identique sur tous les boîtiers touchés par ce problème.

Cette photo prise à f/16 montre bien que le problème découvert par LensRentals est très différent de la poussière que l’on retrouve sur les capteurs. L’entreprise nipponne a été avisée de ce problème et affirme qu’elle prendra tous les moyens pour le corriger et identifier ce qui cause ces points sur certains de ses capteurs. Aucun autre modèle que les Canon 750D et 760D ne semble être touché par ce problème.

[via]
jupiter2000canoncapteur
Le technicien Roger Cicala de LensRentals a remarqué que quelques capteurs de certains appareils Canon 750D et 760D présentaient de minuscules points à leur surface. À l'aide d'un microscope, Cicala et son équipe ont découvert que ces points se trouvaient sous la couche de verre. Ils croient que cela est...