Depuis que le numérique a fait son apparition, les pellicules argentiques ne sont plus tellement utilisées. Toutefois, selon certains photographes, là où le numérique n’a pas encore réussi à détrôner l’argentique est au niveau de la qualité des images en N&B.

New55 FILM est une entreprise qui a produit divers matériaux et accessoires dans les domaines de la nano-technologie et de l’imagerie. Sa dernière création est un produit permettant de développer soi-même des films N&B en 5 minutes. L’entreprise vend son développeur, appelé R3 Monobath, pour environ 20 $ / 17 euros. Ce qui distique ce révélateur des autres, c’est qu’il permet de développer ses films en une seule étape. En effet, il suffit de maintenir la solution à une certaine température, et d’y plonger son film. Celui-ci en ressort développé et fixé en 5 minutes.

R3

Le R3 Monobath peut être utilisé dans une chambre noire, dans une salle de bain ou dans un sac noir. Il fonctionne avec plusieurs films N&B, notamment le Panatomix X, le Atomic-X, le Ilford Pan F, le HP5 Plus, le Kodak TMax, le Tri-X, le Efke 25 et le Shanghai GP3 100. En fait, il devrait fonctionner, selon New55 FILM, avec n’importe quel film noir et blanc. Voici quelques exemples :

TwistyTMXR3

twominuteTMY

TMXR3roots

PanFR3

img428

Pour les nostalgiques des films argentiques, vous pouvez vous procurer le R3 monobath directement via le site de New55 Film en cliquant ici : R3 Developper.

jupiter2000argentiquefilmphotographie
Depuis que le numérique a fait son apparition, les pellicules argentiques ne sont plus tellement utilisées. Toutefois, selon certains photographes, là où le numérique n'a pas encore réussi à détrôner l'argentique est au niveau de la qualité des images en N&B. New55 FILM est une entreprise qui a produit divers...