Le prochain Canon 50mm f/1.8 STM sera dévoilé très bientôt

Cette photo serait apparemment la première image du prochain Canon 50mm f/1.8 STM, le successeur du très populaire et abordable 50mm f/1.8 II vendu environ 130 $ / 120 euros.

Le site Digicam-info a publié cette photo ainsi qu’une liste de specs. Le site rapporte que l’objectif sera composé de 6 éléments en 5 groupes, qu’un revêtement protègera les lentilles, que son moteur AF sera silencieux, qu’il acceptera des filtres de 49mm, qu’il mesurera 39.3mm et pèsera 160g.

La monture sera en métal au lieu du plastique, toutefois il semble qu’il n’offrira pas la stabilisation d’image intégrée. De plus, toujours selon Digicam-info, ce sera un objectif « pas cher ». Selon le site CanonWatch, nous devrions nous attendre à l’annonce officielle pour « très bientôt ».

Voici quelques photos du Canon 50mm f/1.8 STM qui ont été divulguées sur le site de « Canon Rumors » :

[via]

3 commentaires

  1. Les fabricants de reflex devraient remplacer l’inutile (sauf si on le recycle en « dispositif sténopé ») bouchon de boitier anti-poussière par un 50mm f/1.8 livré d’office. Bien plus lumineux que le zoom trans-standard qu’ils ont pris l’habitude de proposer dans leurs kits, une focale fixe proche de la digonale du capteur apprendra au photographe débutant à se déplacer pour composer et au photographe plus expérimé d’avoir un appareil toujours prêt ayant un poids/encombrement optimal. Si en plus la rampe de tirage permet de descendre à un rapport de, disons, 1/2, avec les lentilles d’optimisation des abérations, ça en fait l’objectif universel pour des images de tous les jours (y compris les très courrues ‘selfie’).

  2. Est ce une réaction de CANON à l’apparition des objectifs Chinois YONGNUO ? dans ce cas il faudra que la qualité et le prix soient au rendez vous face à ce nouveau redoutable concurrent. A suivre …

  3. J’ai le premier modele, payé 90€ en son temps, Il m’a permis de m’améliorer beaucoup plus rapidement en peu de temps. Cependant c’est un objectif vraiment très cheap… la bague de mise au point est très mauvaise, un jeu s’installe très vite sur celle ci. Le mécanisme d’Autofocus était vraiment mauvais et bruyant. J’espère que le nouveau modele corrigera tout cela parce que malgré les défauts je le recommande aux amateurs qui veulent progresser à moindre coût