Canon EOS 7D Mark II : Un nouveau firmware disponible

Canon vient de publier un nouveau firmware pour son appareil 7D Mark II qui corrige quelques problèmes rapportés par plusieurs utilisateur, notamment au niveau de l’autofocus.

La version 1.0.4 du micrologiciel comprend les corrections suivantes :

1. Corrige un phénomène lors duquel la fonction AF de l’appareil photo risque de ne pas fonctionner correctement à une longueur focale d’environ 100 mm lorsqu’il est utilisé avec l’objectif EF 70-200 mm f/2.8L IS II USM.
2. Corrige un phénomène lors duquel, dans de rares cas, la réduction de l’effet de scintillement ne peut pas être obtenue en mode Autofocus AI Servo bien que la fonction « PdV anti-scintill » soit réglée sur « Activer ».
3. Corrige un phénomène lors duquel les réglages Style d’image peuvent ne pas être appliqués à l’image capturée lorsque l’appareil photo est réglé sur le mode de prise de vue personnalisée C1, C2 ou C3.
4. Corrige un phénomène lors duquel, dans de rares cas, la première image fixe capturée en mode Live view risque de ne pas enregistrer la date et l’heure correctes.
5. Corrige un phénomène lors duquel, dans de rares cas, un bruit d’image peut apparaître sur les images JPEG lorsque une luminosité ou le contraste est corrigé par la fonction Correction automatique de luminosité.

La version 1.0.4 du micrologiciel est destinée aux appareils photo sur lesquels est installée la version 1.0.2 ou antérieure. Si le micrologiciel de l’appareil photo est déjà à la version 1.0.4, il n’est pas nécessaire de le mettre à jour. Lors de la mise à jour du microprogramme de votre appareil photo, veuillez d’abord lire entièrement les instructions avant de télécharger le firmware.

Pour télécharger ce nouveau firmware, cliquez ici : Canon Microgiciel 1.0.4