Meyer-Optik-Görlitz lance le nouveau Trioplan 100mm f/2,8

L’objectif Trioplan 100mm f/2.8 originale de Meyer-Optik-Görlitz est très populaire auprès de plusieurs photographes à cause de son bokeh « bulle de savon ».

La forme circulaire caractéristique du bokeh du Trioplan s’explique par son diaphragme constitué de quinze lamelles en acier, alors que la plupart des objectifs modernes en ont souvent seulement six en plastique. Cela se traduit par une forme circulaire propre à cette optique.

L’effet bokeh « bulle de savon » est tellement agréable à l’oeil qu’il est recherché par plusieurs photographes. Cet effet a de nombreuses applications créatives, notamment en portrait ou en macro.

Meyer-Optik-Görlitz produit des optiques robustes et qualitatives depuis près de 120 ans. En 2015 le Trioplan 100mm f/2.8 est enfin de retour, près d’un siècle après sa première apparition en 1916.

L’objectif de Meyer-Optik-Görlitz sera disponible en décembre 2015 pour 1600 $ / 1400 euros. Il sera offert pour les montures M42, Canon EF, Nikon F, Fujifilm XF, Sony E et Micro 4/3.

[via]