Hard Disk Sentinel : prévenez la perte de vos fichiers numériques (mise à jour)

Le cauchemar de tous les photographes est la perte inopinée de leurs précieuses photos. En dépit du fait que celles-ci peuvent être sauvegardées sur plusieurs supports, une défaillance matérielle est toujours possible.

H.D.S., créé en 2002, offre gratuitement l’avant-dernière version de son logiciel phare « Hard Disk Sentinel ». Ce logiciel est un outil de surveillance multi-SSD et multi-HDD. Son objectif est de trouver, tester, diagnostiquer et réparer les problèmes de disque dur, et d’afficher en temps réel l’état de santé de vos unités de stockage.

Hard Disk Sentinel fournit une description textuelle, des conseils et affiche toutes les informations quant à l’état de santé de toutes vos unités. Vous pouvez le paramétrer pour qu’il affiche une alerte advenant le cas où un de vos disques serait sur le point de flancher, afin d’assurer une sécurité maximale de vos données numériques.

Sans titre

Hard Disk Sentinel affiche également toutes les valeurs S.M.A.R.T. (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology). Il mesure également la vitesse de transfert en temps réel qui peut être utilisée comme point de repère afin de détecter d’éventuelles pannes ou la dégradation des performances. HDD Sentinel s’exécute en arrière-plan et si une erreur est rencontrée ou un comportement inattendu est détecté, il avertit l’utilisateur et peut effectuer une sauvegarde automatique vers une autre unité de stockage.

131234

En général, l’état de santé d’un disque dur décline un peu à tous les jours. La technologie SMART permet de prédire quand un disque dur rendra l’âme. Par rapport à d’autres logiciels, cet utilitaire détecte plus efficacement tout problème relié aux disques et affiche une information plus détaillée. Si vous utilisez un ordinateur équipé d’au moins un disque dur ou disque SSD et que vous voulez vous assurer que vos données seront à l’abri de pannes éventuelles, ce logiciel peut vous être fort utile.

3443456

La période d’apprentissage peut variée d’une personne à une autre, mais si vous êtes le moindrement habile avec les ordinateurs, vous n’aurez aucune difficulté à maîtrise ce logiciel.

Pour télécharger votre version gratuite et pré-activée, cliquez ici. Hard Disk Sentinel est compatible avec tous les disques durs SSD (IDE / Serial ATA (S-ATA, e-SATA), SCSI, SAS et disques durs USB. Il est offert en version Windows uniquement, compatible avec XP jusqu’à 10. (Mise à jour : certaines personnes ne parvenaient pas à télécharger ce logiciel. Je viens de refaire le lien).

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour l’information qui peut effectivement éviter de gros problèmes…..
    Pour info, le lien « cliquez ici » ne fonctionne pas….
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Je viens de le tester avec Fire Fox et Chrome et il fonctionne. Avez-vous bien cliqué sur ICI.