1dx

Canon aurait choisi de retarder la sortie de ses appareils numériques 5D Mark IV et 1D X Mark II afin d’effectuer d’autres essais avec sa technologie E-TTL III.

En début mai 2015, des rumeurs révélaient que Canon travaillait sur un nouveau système de flash appelé E-TTL III, qui offrirait des capacités semblables à la technologie de Nikon.

L’entreprise nipponne aimerait implémenter cette technologie dans ses futurs appareils 5D Mark IV et 1D X Mark II, toutefois elle ne serait pas encore tout à fait au point. Selon ces rumeurs, elle ne sera vraisemblablement pas disponible avant 2016.

Certains des derniers appareils Canon ont présenté quelques petits problèmes de conception, c’est la raison pour laquelle cette fois, étant donné que le 5D IV et le 1D X IV sont deux modèles haut de gamme, Canon ferait tout afin que, lors de leur sortie, tout fonctionne parfaitement.

Ces rumeurs nous révèlent également qu’ils pourraient être dotés de nouveaux capteurs, avec plus de mégapixels, un nouveau système autofocus, un mode rafale plus rapide ainsi que quelques changements mineurs sur le plan ergonomique. Le 5D Mark IV pourrait même être doté de la vidéo 4K.

Au sujet de la technologie Canon E-TTL

Les lettres E-TTL signifie « Evaluative Through The Lens ». Ce système flash envoie un pré-éclair avant de déclencher le flash afin de déterminer les paramètres appropriés.

E-TTL II est la version la plus récente, elle a été implémentée dans le 1D Mark II en 2004. Canon affirme que le E-TTL II donne au final un effet plus naturel sur les photos que les systèmes TTL conventionnels. Cette technologie permet de déterminer la distance entre la lentille et l’objet, offrant ainsi des résultats plus précis.

Le E-TTL III serait une version améliorée qui donnerait de meilleurs résultats que la version actuelle et serait même plus performante que celle de Nikon. Nous en saurons plus dans les mois à venir.

jupiter2000canonRumeurs
Canon aurait choisi de retarder la sortie de ses appareils numériques 5D Mark IV et 1D X Mark II afin d'effectuer d'autres essais avec sa technologie E-TTL III. En début mai 2015, des rumeurs révélaient que Canon travaillait sur un nouveau système de flash appelé E-TTL III, qui offrirait des...