Retouche–Pro nous présente RetFly v.2 : Le plugin pour photographe pro ou photoreporter

RetFly est une extension pour le logiciel Adobe Bridge qui permet de «valider» rapidement les paramètres comme le profil couleur, la résolution, le «poids» ou le mode couleur, d’un fichier photo JPG, TIF ou PSD pour archiver, envoyer à des clients, imprimer, valider des banques d’images ou vérifier des exports Lightroom.

Ce programme est destiné à repérer le «maillon faible» d’une série de photos. Il a été créé en 2010 pour un grand fond photographique, afin de trouver les «erreurs» d’une série d’images scannées ou totalement numériques, mais a aussi été adopté plus tard par quelques rédactions photo.

Une mise à jour

RetFly v.2 permet de gagner du temps, surtout quand l’inspection des photos une à une devient compliquée, c’est à dire à partir d’une cinquantaines d’images à contrôler. Le but recherché est d’avoir des archives photographiques fiables ou de livrer des photos numériques à un tiers avec une assurance fiabilité; comme par exemple avec plusieurs centaines d’images provenant de différents appareils photos afin de les regrouper, pour un portfolio, impression ou mise en page.

La mise à jour de RetFly v.2 permet de créer des rapport d’erreurs sous forme de texte, est mieux adaptée aux petites archives photographiques et est compatible avec la majorité des versions d’Adobe Bridge CS4 à CC, PC ou Mac. Seule l’installation de RetFly n’est pas entièrement automatique, mais c’est le seul moyen qui permet au plugin d’être compatible avec toutes les variantes d’Adobe Bridge.

Prix et disponibilité

Pour les gens intéressé, une version gratuite limitée en disponible. La version complète est vendue 24 $ / 24 euros. Pour plus de détails, cliquez ICI.