Le Nikon D7200 est compatible avec les cartes SD de dernière génération, notamment les cartes SDHC et SDXC UHS-I (ultra haute vitesse). La technologie UHS-I, permet d’atteindre des vitesses d’interface de bus plus élevées sur les cartes SDHC et SDXC. En théorie, une carte mémoire prenant en charge la technologie UHS peut atteindre des performances de 104 Mo/sec.

Le site « Photography Bay » a testé quelques cartes mémoire avec le Nikon D7200 afin de déterminer laquelle donne les meilleurs rendements. Les cartes ont été testées trois fois dans l’appareil photo et une fois dans un ordinateur.

Le test

1

Les résultats

Ce test nous révèle que la carte Transcend 64 Go UHS-I class 3 offre les meilleures performances avec le Nikon D7200 avec une vitesse de 83 Mo en écriture et 91 Mo en lecteur. Les autres cartes USH-I arrivent loin derrière.

La carte Lexar Professional 2000x UHS-II arrive deuxième en dépit de vitesses théoriques plus élevées; ceci s’explique par le fait que le Nikon D7200 n’est pas compatible avec la technologie UHS-II. Toutefois, l’achat de cette carte peut être une bonne affaire puisque cette norme remplacera progressivement l’USH-I. Toutefois vous n’obtiendrez pas de meilleures performances si vous l’utilisez avec le D7200.

C’est lors de l’importation que vous constaterez réellement une différence. Lexar vend sa carte Professional 2000x UHS-I avec un lecteur USH-II. Par conséquent si votre ordinateur est doté d’un port USB 3.0, dont le débit théorique est de 625 Mo/s, la carte Lexar UHS-II vous permettra de télécharger vos fichiers numériques plus rapidement.

[via]
jupiter2000carte mémoiretest
Le Nikon D7200 est compatible avec les cartes SD de dernière génération, notamment les cartes SDHC et SDXC UHS-I (ultra haute vitesse). La technologie UHS-I, permet d'atteindre des vitesses d'interface de bus plus élevées sur les cartes SDHC et SDXC. En théorie, une carte mémoire prenant en charge la...