Le site de Sony aurait-il été piraté encore une fois ?

Plusieurs blogs sur internet ont découvert tôt dimanche matin que Sony vendait son appareil photo a7R pour seulement 200 $ au lieu de 2300 $. Plusieurs autres produits affichaient des prix tout aussi bas. Par exemple le téléobjectif 500mm f/4, vendu normalement 12000 $, était vendu seulement 1300$. Plusieurs croient que le site de Sony a été piraté.

Une horde de photographes heureux se sont précipités pour commander l’appareil. Pendant une courte période de temps, Amazon a également proposé l’a7R pour 199 $, en raison de son système de correspondance des prix automatique, mais l’erreur il a été rapidement corrigée et les commandes ont été annulées.

amazonscreen

Plusieurs personnes, notamment des blogeurs américains, croient que le site de Sony a été de nouveau attaqué par des pirates. Il n’y a pour le moment aucune preuve pour appuyer cette affirmation, mais considérant les précédentes attaques que la compagnie a subies, c’est une hypothèse qui tient la route.

Dans ce qui semble être une tentative précipitée à endiguer le flux des commandes, plusieurs produits ont été complètement supprimés du site de Sony, alors que la possibilité d’ajouter un produit à son panier a été désactivée.

Voici trois captures d’écran avant que les pages soient supprimées :

Sony-Sale-4-670x230

Sony-Sale-670x575

sonya7r

Il sera intéressant de savoir ce qui s’est réellement passé. Pour ceux qui ont réussi à placer une commande avant que la page ne soit supprimée, la question est de savoir ce que l’entreprise nippone fera; s’excusera-t-elle pour la gêne occasionnée, annulera-t-elle les commandes ou acceptera-t-elle de les honorer ? Nous en saurons peut-être un peu plus dans les jours à venir.