Leica dévoilera un appareil « mirrorless » plein format à objectif fixe le 11 juin 2015

Sony a fait de vagues avec son RX1 lors de sa sortie. Il semblerait que la société nipponne aura bientôt de la concurrence dans ce segment des « mirrorless » full frame à objectif fixe.

En effet, Leica annoncera un nouveau boîtier à objectif fixe et capteur plein format dans environ une semaine. Selon les rumeurs, cet appareil photo sera équipé d’un capteur de 24 mégapixels, d’un objectif Summilux 28mm f/1.7, d’un viseur électronique, et d’un système de stabilisation d’image intégré. Selon des sources anonymes, il devrait ressembler à un mini-Leica Monochrome.

Ce qui est intéressant, c’est que le fabricant allemand a su reconnaître la potentialité de ce type d’apn; la popularité des appareils Sony en est la preuve, avec leur taille réduite et leur excellente qualité d’image. Toutefois certains s’interrogeront sur la pertinence d’un appareil à objectif fixe. Cela dit, ce sera un Leica, donc seul quelques adeptes de la marque s’intéresseront à ce nouveau venu dans le monde des « mirrorless ».

Il sera intéressant également de connaître le prix de cet appareil. Plusieurs analystes croient qu’il sera vendu le même prix que le RX1 à sa sortie; c’est-à-dire environ 2900 $ / 2400 euros. Nous en saurons un peu plus sur ce nouveau boîtier le 11 juin prochain.

[via]