Relook : Un outil haut de gamme pour retoucher vos photos sous iOS

L’éditeur d’apps finlandais Sumoing, vient de lancer « Relook », une nouvelle application de retouche photo pour iOS qui serait, selon ses concepteurs, le premier logiciel de niveau professionnel de retouche faciale pour les appareils mobiles.

Contrairement aux autres applications de retouche d’images, Relook est conçu spécifiquement pour « magnifier » les visages. Sumoing a adapté plusieurs outils puissants, utilisés par les pros en photographie, dans l’univers du mobile.

L’application utilise ce que la société appelle la « technologie Bright-3″, une technique de retouche par séparation des fréquences qui permet d’améliorer l’apparence de la peau tout en conservant un aspect naturel.

Les outils proposés dans l’application incluent le Soft Clone, le Remodelage, l’ajustement des tons, le Spot Heal, et plusieurs autres.

Voici une courte vidéo montrant l’application en action :

Relook vous permet d’exporter vos fichiers en .psd avec l’ensemble des données intact afin de pouvoir utiliser Photoshop ou Lightroom si vous souhaitez retoucher vos photos sur votre ordinateur.

Voici une comparaison avant-après d’un portrait retouché à l’aide de Relook :

Relook est disponible en français pour 4 $ dans l’App Store d’Apple.

[via]