Merci !

Je tiens à remercier personnellement le pirate informatique qui attaque mon site sans arrêt depuis un mois.

Je le remercie de travailler avec acharnement et dévouement, grâce à lui mon site reçoit des milliers de requêtes venant de partout depuis des centaines de pays sur la planète. Tous ces « visiteurs » sont analysés par Google et permettent à mon site de gagner en popularité. De cette façon, il est mieux positionné dans les résultats de recherche et je reçois ainsi plus de visiteurs.

Imaginez le mec; il travaille sans relâche, jour après jour, semaine après semaine, sans être payé, tout cela dans l’unique but de mieux positionner mon site dans Google. C’est donc avec respect et amour, que je le remercie pour son superbe travail.

Mon ami le pirate informatique, mon fidèle compagnon internet de tous les jours, je regrette sincèrement de ne pas pouvoir te prendre dans mes bras. Tout ce dévouement, cette abnégation de soi, cette générosité sans limite, démontre bien qu’il existe encore de bonnes personnes dans ce bas monde. Nous sommes devant un être d’exception, une âme charitable qui s’épuise à élaborer des techniques avant-gardistes et hautement sophistiquées afin de hacker mon site.

Comme le disait si bien Voltaire : “Rien ne se fait sans un peu d’enthousiasme.”. Mon ami en a à revendre et c’est tout en son honneur ! Je lui demande donc sans retenue de continuer son oeuvre. Mais quand même, prends bien soin de toi, je ne voudrais pas que cette lourde besogne épuise tes forces vitales, j’en ai grandement besoin pour que mon humble site puisse continuer à monter dans les résultats de recherche du maître Google.

Je terminerai avec émotion en disant ceci : « AUDACES FORTUNA JUVAT ». Cette locution latine te définit bien mon ami, et je te l’offre avec gratitude et respect !

4 commentaires

  1. Bonjour m’sieur le webmaster,
    Cela fait un mois que j’ai mis votre site en bookmark avec FF 36.0.1 (le 11/04 précisément).
    Simple coïncidence ou c’est mon PC qui est un zombie/mouchard?
    De mon coté (client) je trouve le serveur véloce et le temps de chargement ou de refresh des pages est plus qu’honorable. De plus, votre site ne semble pas avoir trop de trucs superflus à en croire mes 2 bloqueurs de pub.
    Si vous aviez besoin de quelque chose de plus, vous pouvez extraire mon imèle de votre BDD (MySQL je suppose). Par contre, je ne promets pas une réactivité photonique par ce biais.
    Votre blog photo est cool je trouve, ce serait dommage de baisser les bras sur un si petit ennui. Qui peut d’ailleurs en vouloir à une ligne éditoriale sans réel parti-pris, qui, bien souvent, est une transposition d’un article existant en anglais dont vous citez toujours les sources, ce qui démontre votre honnêteté? Ou alors ce serait certains commentaires (en français en plus lol) laissés de ci, de là et qui ne plairaient pas et qui,publiés ici avec une politique de modération dans un niveau de tolérance qui prouve votre ouverture d’esprit et votre sens du débat (paranthèse: des valeurs de plus en plus rare sur la toile, le webmaster étant un genre de bipède qui a tendance à avoir les chevilles qui gonflent au détriment du cerveau qui s’atrophie, merci à Lavoisier et Newton aussi, tiens!).
    Tenez-nous au courant de vos investigations et longue vie au BolgPhoto.

    1. Merci pour votre commentaire. Non, mon problème ne vient pas de vous, des milliers de sites WordPress sont victimes d’attaques à tous les jours. Je vais devoir faire des corrections dans quelques jours au niveau du code de mon site afin de « colmater » certaines brèches. Cela fait partie des problèmes que tous les internautes rencontrent quand ils décident de faire un blog. Ce n’est pas plus grave que ça.